Gagne des Rushs

Festival International des jeux à Cannes 2015 Rush On Game

Le 23 Mars 2015

Festival International des jeux à Cannes 2015 Rush On Game

Cette année, une des rares nouveautés présentes était le Village Ludik’Action proposé par Ludik’Action Marseille Metropole et son partenaire Rush On Game - 1er site de ventes privées de jeux vidéo. Ce stand de 170m² proposait tout au long de ces trois jours du Free Play et des tournoi sur des jeux récents comme rétro. Le nombre de lots distribués a été assez impressionnant et même ceux repartis sans rien étaient heureux d'avoir pu s'amuser autant. À noter, pour la petite histoire, que ce stand n'a été prévu qu'une petite quinzaine de jours avant le salon. Heureusement, car il faut bien reconnaître que sans leur présence, la fête aurait été un peu moins belle.

logo ludik actionlogo rush on gameFestival International des jeux cannes screenshots (1)

Nous avons profité de notre présence sur le salon pour essayer de mieux connaître Stan, l'égérie du site marchand RushOnGame et nous l'avons interviewé. Fidèle à son titre, il reste très corporate dans ses réponses, mais donne le ton sur l'état d'esprit de cette jeune start-up marseillaise qui, malgré son jeune âge, emploie déjà une quinzaine de salariés et compte bien encore grandir.


Ludik’Action Marseille Metropole et son partenaire Rush On Game avaient aussi organisé un concours avec une PlayStation 4 20th Anniversary Edition comme gros lot. Cette console collector, fabriquée à seulement 12 300 exemplaires dans le monde, est plus que recherchée, que ce soit par les fans, les collectionneurs ou encore les spéculateurs (elle se négocie entre 1700 et 5000 euros sur les sites spécialisés). Si vous ne l'avez jamais vue, allez donc découvrir les photos du déballage de la belle par kamuel, l'un des membres de notre site. Comme nous étions là pour le tirage au sort, nous avons filmé ce grand moment du salon. Ce dernier a été fait en public, sur le stand, et la main innocente était celle de l'une des organisatrices du salon, Cynthia Reberac, chef de projet au Palais des Festivals.

Ne le dites pas trop fort, mais notre petit doigt nous a dit que l'année prochaine, pour les 30 ans du Festival International des Jeux, le Village Ludik’Action pourrait être bien plus grand, mais cela n'est encore qu'un bruit de couloir et se confirmera - ou pas - dans les mois qui viennent. À suivre.

Actualité postée le : 23 Mars 2015 à 13:17
Aimer7.6k
Partager7.4k
Auncun commentaire n'a encore été laissé à propos de cet article.
Soyez le premier à laisser votre avis.
Afin de contrôler la véracité des commentaires, seul les membres du site peuvent laisser leur avis.
Se connecter
Créer son compte
Le site "rushongame.com" est la propriété de la société Free Agent Games et a été réalisé et géré par la société Net Invaders.
© 2014 - RushOnGame - Tous droits réservés